Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Moi,jeune et inconscient"

Publié le par leprincezeid

"Moi,jeune et inconscient"

Si j'avais un super-pouvoir j'aurai bien aimé voir l'avenir,entrevoir la personne que je serai et peut être changer des choses aujourd'hui pour améliorer demain.Et vous?Souhaitez-vous changer votre passé afin de vous assurer un bel avenir?

Mais hélas,vous me direz tous que c'est impossible (sinon je le savais déjà hein!).Oui ca l'est,toute fois il est possible de s'assurer un meilleur futur;bah oui!!et la clé est....Prendre soin de son présent! (certains voyaient déjà le miroir de Cendrillon).

Les principales personnes concernées par ce remède secret sont bien évidemment nous les jeunes (j'avoue,je suis un peu vieux);nous pouvons nous garantir des lendemain fleurissants si nous arrêtons de détruire nos plantes a la racine (quelle figure de style louche!).

Marie,jeune fille de 29ans vient de terminer ses études avec un master en marketing et communication en poche;elle postule pour un poste a Zeid industrie.De tous les candidats a ce poste,elle avait le profil adéquat et son accès dans cette société n'était qu'une formalité.Tout a très vite basculé lorsqu'une étude sur le passé de Marie a été demandé.Personnellement elle se sentait clean,mais hélas elle se fourvoyait.Des photos d'elle sur les réseaux sociaux exhibant ses atouts,et quels atouts,circulaient,des vidéos dans des fêtes avec des amis et des statuts a caractère déplacé renvoyait une image d'elle.Sa candidature a donc été mise a l'écart.Elle usa de tous les moyens nécessaires pour se faire accepter en vain;ses actions de jeunesse avaient décidées de son avenir.Aujourd'hui Marie travaille comme femme de ménage a bart technologies.

Combien parmi nous vivrons l'expérience de Marie?Combien parmi nous étudions pour au final être dans cette situation?Marie n'est pas le seul cas de mon répertoire,il y'a également marc allias Marc dubuzz,gina alias gina boro et aussi samantha,samy de la jacktane;Tous ont échoués au pied d'un brillant avenir.Pour certains,ils étaient en quête de célébrité,pour d'autres il s'agissait uniquement de se faire accepter.Juste une photo nue,une bouteille par ici,un mini vidéo sexy;tout était utilisé pour se faire connaitre.Je ne viens pas critiquer leur vie,mais je viens les prévenir sur leur futur.On peut devenir célèbre en gardant ses seins dans son soutien,on peut être accepté en refusant de figurer dans des scènes honteuses!

Pour ma part mon corps il appartient a ma copine (my queen) et le sien m'appartient,je pense.De même,mes parents ont tout fait pour faire de moi quelqu'un,je ne laisserai pas une soirée arrosée ou un pseudo-photographe mettre un frein a cela.Entre nous,ne savez vous pas que l'homme qui est avec la fille qui montre ses seins partout est juste la pour les appuyer et passer le relais a un autre?Croyez vous qu'un mec,avec toute sa raison,mettra dans sa maison une fille sans morale?Eh bah non!ces filles sont juste la pour nous élever auprès de nos amis tout aussi délinquants que nous.

Et vous les mecs,un homme doit être capable de subvenir aux besoins de ses parents,de s'occuper de sa femme et de garantir un avenir a ses enfants.Pensez-vous être capable de le faire si a 25ans vous essayez d'obtenir votre Baccalauréat?Si au lieu de cultiver votre esprit vous divaguez dans les boites de nuits?Je suis loin d'avoir atteint mes objectifs,mais vous,en avez vous au moins?Je parle d'objectifs ayant de fruits a long terme et sur!je ne parle pas de la musique,du sport,du cinéma;même si ça peut être une bonne solution.Je parle d'un diplôme;a ajouter a une personnalité.

En somme,on est libre de choisir notre vie et comment on veut la vivre.Mais n'oublions pas que notre vie est forcement liée a celle d'un autre(famille,amis et proche);On doit choisir si on veut être le frère qui habite chez la sœur mariée ou l'ami qui prête une louche a l'autre?Voulons nous être le fardeau de la société?le mec qui s’assoit a la sortie de l'église pour avoir 1 centime pour une cigarette?

Réveillez vous,donnez vous les moyens d’être un élément fort de ce monde et non un fardeau! Battez vous contre la mauvaise influence car quoi qu'il en soit nous portons nos choix présent pour le reste de notre vie!

jeunesse consciente
jeunesse consciente

jeunesse consciente

Commenter cet article